منتدى تلاميد ثانوية يارو عكاشة
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا
ادارة المنتدي


.: عدد زوار المنتدى :.


 
الرئيسيةبحـثالتسجيلدخول
كم يسرنا ويسعدنا انضمامك لعائلتنا المتواضعة التي لطالما ضمها منتدانا الغالي على قلوبنا وكم يشرفني أن أقدم لك .. أخـوتنا وصداقـتـنا التي تتسم بالطهر والمشاعر الصادقة التي تنبع من قلوب مشرفيّ وأعضاء هذا المنتدى السامي

شاطر | 
 

 السلام عليكم

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
عبد الصمد
الدرجة السادسة
الدرجة السادسة
avatar

ذكر عدد المساهمات : 551
العمر : 24

مُساهمةموضوع: السلام عليكم   الجمعة يوليو 30, 2010 1:21 pm



Quel est le fait ou l’événement historique traité dans ce texte?
A quel genre de document ce texte appartient-ils ?
Le titre et le nom de l'auteur.quelle relations pouvez-vous etablir
Quel evenement historique parle l'auteur dans le texte ?
Qui est l'auteur du texte ?
Comment appelle t-on ce genre de récit ?
L'auteur est-il objectif ou subjectif dans ce texte ? dites pourquoi ?
Donnez un titre au ce texte et justifiez votre choix ?
Quel est le terme générique ? 7-A quel type de document appartient ce texte ?
A quel domaine les informations données appartiennent-elles ?
Quelle est la date cites dans le texte ?
Qui parle dans le texte ?
Quel est le thème abordé dans le texte ?
La présence de l'auteur est-elle marqué dans la texte ?
De quel type de discours s'agit-il ?
Relevez les marque dy subjectivité dans le texte ?
- Est-ce que l’auteur est présent lorsqu’il nous informe de ce fait ? Pourquoi?
Retrouvez dans le texte les synonymes des mots suivants :

- guerre - révolution - indépendance
Dans quel ordre l’auteur présente –il les informations ?
Relevez tous les élements du texte qui donnent des précisions sur l’auteur
Fonctiennement de la langue:
Pourquoi l'auteur peut-il utiliser le présent de l'indicatif ?
Quel progression thématiques l'auteur adopte-t-il?
Relevez les noms propres cites dans le texte?
Quel est le temps de conjugaison dominant dans le texte ?
Quelle fonction du language est dominante dans ce texte?
A quoi renvoient les pronoms entourés dans le texte?
Relevez les indices temporels dans le texte?
Relevez les inications de lieu?
Comment distinguer les sens propre du sens figures?
Identifiez la marque de modalisation puis réecrivez l'enonce de manière neutr et objective?
Numinalisez les phrase suivants:
Ce fait a été constaté dans les casernés
Mettez cette phrase à la forme active

«L'OAS pratiqua une vague de terreur aveugle et de terre brûlée, »Réécrivez cette phrase en la commençant ainsi :
« une vague

Complitez la phrase par l'articulateur qui convenable:
Alors que-si bien que-bien que-tant que-au cas ou
Quelle est la viseé communicative commune au texte?
Quel est le point de vue de l'auteur?
Quelle est l'intention communicative de l'auteur
Dégager le plan du texte et donnez un titre à chaque partie?
Résumez le texte ?
ان اعجبتكم الفكرة ساتابع البقية حول المحور التانيargumentation
اتمنى النجاح للجميع في شهادة البكالوريا
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.facebook.com/home.php?
 
السلام عليكم
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى تلاميد ثانوية يارو عكاشة :: الـلـغـات :: الأدب و اللغة الفرنسية Littérature et langue Française :: 3année-
انتقل الى: